Lyrics et Photos Jean Segura

Ce mercredi 6 septembre 2017, rentrée oblige, tout le monde s’attendait à reprendre son petit train-train quotidien. C’était sans compter sur la capacité de la Scred Connexion à venir le faire dérailler.

En effet, amatrices et amateurs de hip hop furent informés que le Festival Solidaire des Arènes de Montmartre avait décidé cette année, à l’arrache, d’offrir une carte blanche au mythique groupe de rap parisien, et que donc non, cette rentrée n’aurait en aucun cas la saveur amère normalement réservé au mois de septembre.

Depuis 10 ans, la compagnie associative de théâtre du 18ème arrondissement «  La Strada dell’arte » organise cet évènement, et ne s’est pas trompé en choisissant d’inviter la Scred à venir amoureusement « zbeulifier » la très charmante scène des arènes de Montmartre.

En début d’après midi, une performance de graffiti à laquelle toutes personnes désireuses de coloriser la grisaille des murs était libre de participer, les bombes de couleur étant mises à disposition.

Un peu plus tard avait lieu un tournoi amical entre gladiatrices et gladiateurs du M.I.C autour d’une battle dans l’arène, où à nouveau l’inscription était libre. Des hostilités supervisées par Monsieur LION SCOT, le meilleur pour contenir tout excès de fougue.

A cette occasion, la Scred avait également passé quelques coups de fil pour concocter un jury de haute volée, composé de Mcs et beatmakers aguerris : FLYNT, L’INDIS, DOC (2bal), MANI DEIZ, SADIK ASKEN, et s’était assurés la présence de soldats des platines, tels que DJ’s SIMS, IDEM, DIEMONE, S-ONE et METODKILLA. 

Remporté par Pire Mastaa, un jeune MC originaire de Reims, aucune ni aucun des participants n’a démérité,  donnant un spectacle de très grande qualité pour la joie du public.

A la nuit tombée, les battles ont laissé place aux concerts : TAI Z, L’AFFREUX JOJO, EL DETERR, NEDOUA, NEFASTE, SCRED CONNEXION ont assuré le spectacle, pour clore ce moment de partage made in la rue. 

A propos de l'auteur

Jean Segura

Photographe