Lyrics – Photo Jean Segura

 

Chanje est un chanteur et rappeur basé dans l’ouest Parisien.  Il a d’abord évolué en duo, avec son acolyte Diez au sein d’Objectik Crew. Même si les deux amis continuent à travailler ensemble, c’est pour annoncer la sortie de son projet solo, ONI, que nous sommes allés l’écouter chez We Art From Paris.

A seulement 19 ans, Chanje réussit  à se démarquer par une voix singulière. Il comprend la mélodie très rapidement et sait naturellement où placer son flow. Durant ce showcase d’une trentaine de minutes, il nous présente son EP 4 titres, accompagné de son beatmaker Herman Shank. La soirée, organisée par Artichaut Records, le collectif hip-hop qui le suit depuis le début, a réuni un public éclectique mêlant professionnels de la musique, photographes, vidéastes et autres artistes.

Malgré le fait que tous soient des habitués des concerts, Chanje et ses partenaires ont réussi à les faire vibrer, crier et même danser. Notre équipe a donc pu découvrir ONI, projet atypique mais empli de sincérité, aux sonorités japonaises comme son titre pouvait nous le laisser penser. Ont donc défilés sur scène Morena (présente sur le titre Fucked Up/Yomi) et MB14 célèbre beatboxer qui nous a impressionnés avec sa version live de Safe/Haïku.

Entre amuse-gueules et punch nous avons pu discuter avec les différents participants qui ont tous été unanimes sur le talent du jeune rappeur. On vous laisse donc découvrir par vous-même ONI, déjà dans les bacs, et pour celles et ceux qui voudraient en connaître davantage sur son EP et sur sa démarche on vous laisse les découvrir au travers d’une interview réalisée quelques jours à peine avant la sortie de son projet.

 

A propos de l'auteur

FumigeneTeam

Fumigène Mag, le magazine qui redonne des couleurs à l'engagement.