Lyrcis & Photo  Alexandre-Réza Kokabi

Forts du succès de la première édition d’Hip Hop Symphonique, ses organisateurs ont concocté une programmation de choix pour sa deuxième cuvée : Georgio, Les Sages Poètes de la Rue, Oxmo Puccino, Gaël Faye et Black M se sont succédés devant le public de l’Auditorium de la Maison de la Radio, le jeudi 30 novembre 2017.

A l’Auditorium de la Maison de la Radio, le jeudi 30 novembre, des pontes du rap français et l’Orchestre philharmonique de Radio France se sont mariés, le temps d’une soirée, par amour pour la musique. Georgio, Les Sages Poètes de la Rue, Oxmo Puccino, Gaël Faye et Black M se sont succédés au milieu des cordes, des cuivres, des bois, des percussions et de l’ensemble musical The Ice Kream. Une rencontre orchestrée par Dina Gilbert, Issam Krimi et Camille Pépin, et une occasion rêvée de casser les murs entre deux univers artistiques connotés socialement.

Fumigène a suivi les répétitions et vous propose une balade sonore et photographique au cœur de l’évènement.

Voir la soirée en replay  sur la site du Mouv  – Hip Hop Symphonique 2017

A propos de l'auteur

Alexandre-Reza Kokabi
Journaliste et photoreporter

Journaliste et photoreporter franco-iranien né en 1994, Alexandre-Reza Kokabi a remporté l’édition 2015 du concours Le Monde-UNHCR. Ses thèmes de prédilection : le climat & l’environnement, l’exil, la culture & le sport comme vecteur de lien social. Il collabore régulièrement avec la presse française